Questions fréquemment posées

Voici les questions fréquemment posées. Pour une aide supplémentaire, utilisez le formulaire contact, le téléphone (02.43.25.44.43) ou le chat en ligne de 10h00 à 19h30.

Livraisons

Nous assurons nous-même la préparation et l'expédition de votre commande. Nous ne déléguons pas ces opérations pour garder le contrôle de la qualité de la préparation, de l'expédition et du respect des délais pour votre plus grande satisfaction.

Les commandes sont traitées et expédiées du lundi au samedi. Votre commande est expédiée le jour-même. Pas d'expéditions le dimanche, les jours fériés ni durant les ponts lorsque le calendrier le permet. La marchandise est soigneusement contrôlée et votre commande est préparée et conditionnée dans un emballage adapté et sécurisé. Vous avez le choix entre Colissimo de la Poste et Mondial Relay®.

Vous pouvez consulter notre politique d'expédition. 

Expédition France métropolitaine : le délai moyen de livraison est le temps de transport entre le point de collecte et votre lieu de livraison : 2 jours ouvrés en moyenne pour le Colissimo de la Poste et 3 à 6 jours ouvrés en moyenne pour Mondial Relay®.

Les commandes sont traitées 6J/7 *. Du lundi au vendredi, la marchandise est préparée et expédiée le jour-même pour toute commande passée avant 13h00. Le samedi, la marchandise est préparée et expédiée le jour-même pour toute commande passée avant 8h00. Pas d'expédition le dimanche, les jours fériés, y compris durant les ponts possibles de l'année en cours. 

 

*Voir nos conditions d'expédition 

Nous facturons uniquement les frais de livraison en appliquant les grilles tarifaires de la Poste qui recensent les tarifs colis en vigueur à partir du 01/01/2022 (au départ de la France métropolitaine) et les tarifs de Mondial Relais® en vigueur depuis le 01/04/2022. Rien de plus ! Votre commande est préparée, contrôlée et conditionnée sans frais supplémentaires. Si le montant total TTC de votre commande excède 35€, nous prenons en charge les frais de livraison.

Dans la rubrique Livraison, vous trouverez la tarification des expéditions de nos deux partenaires. Vous pouvez consulter notre politique d'expédition

Comment accéder au portail de retour ? Le lien se situe en bas du site dans la rubrique Services.

Rubrique services

Cliquez sur le lien "Retours" et vous accéderez au cheminement présenté ci-dessous.

  1. Ecran d'accueil du portail de retour

Etape 1

 

2. Choix de l'article

Etape 2

3. Résolution

Etape 3

4. Méthode d'expédition

Méthode d'expédition

5. Validation du retour

Validation du retour

Vous trouverez le lien d'accès au portail dans le pied de site ici

Marchandise et stocks

L'ensemble des produits en ligne sont normalement tous disponibles à la vente, sauf rupture chez nos fournisseurs ou réassort insuffisant de notre part. Dans le cas d'un article portant la mention "épuisé", vous pouvez vous faire signaler la mise à disposition du produit en saisissant votre e-mail dans la rubrique "ME PREVENIR DE LA DISPONIBILITE". Dès que le produit sera livré sur notre dépôt vous en serez immédiatement informé.

Dans notre catalogue de chaussettes grandes tailles, vous trouverez des chaussettes en viscose de bambou et des chaussettes en coton. Si vous transpirez vraiment beaucoup, sachez que la viscose de bambou absorbe 2 à 3 fois plus l'humidité que le coton.

Les chaussettes grandes tailles présentes dans notre catalogue vous sont proposées suivant trois intervalles de tailles :

  • 47/50 : si vous faites un "petit 47", optez pour une taille 43/46. Vous en trouverez sur notre site chaussettes-bambou.fr 
  • 50/52 : si vous faites un "petit 50", optez pour une taille 47/50. 
  • 52/54 : si vous faites un "petit 52", optez pour une taille 50/52.  

Ne soyez pas surpris, certaines références de chaussettes sont proposées uniquement en taille 47/50 (taille la plus courante chez les grands pieds).